E-SPACE³ Tendance : des armoires aux portes vitrées pour la cuisine

Tendance : des armoires aux portes vitrées pour la cuisine

Partagez

Le rangement réfléchi prend une place des plus importantes dans la cuisine. Des armoires fermées aux espaces ouverts, chaque emplacement possède son utilité. Intégrer des portes vitrées ? Pourquoi pas ! Découvrez ce qui les rend si populaires !

La porte vitrée est en fait le juste milieu entre l’espace ouvert et l’armoire fermée : elle permet de mettre à la fois à l’abri et en lumière vos éléments vedettes.

Offrir de la transparence à la cuisine

Les décors aérés ont la cote! Le fait d’ajouter des portes vitrées aux armoires d’une cuisine permet entre autres d’apporter de la légèreté à son atmosphère. Le verre prend une place de plus en plus importante dans la conception de la maison moderne et des résidences actuelles, et la cuisine n’en fait pas exception.

Avec son aspect de grandeur, et son ajout d’éclat et de brillance au décor, le verre apporte également une transparence et un côté sophistiqué à nos intérieurs. Alors que les armoires avec des portes régulières donnent un air solide, les portes de verre confèrent un sentiment d’ouverture et d’aération avec le reste du décor. L’utilisation de verre dans le design d’une cuisine est tout indiquée dans les espaces plus restreints pour ajouter une sensation de grandeur, tout comme dans les cuisines spacieuses pour apporter une élégance et un mouvement à la pièce.

Pour tous les styles, à toutes les époques

Quelle que soit la période, le verre fait partie des décors. Il s’agit donc à la fois d’un matériau ancien et contemporain. Offert dans une multitude de déclinaisons, les portes de verre s’harmonisent aux cuisines de tous les styles.

Le verre clair, inséré au centre d’une porte de style shaker, est l’option transitionnelle par excellence. Pour sa part, un encadrement plus délicat, dans un matériel brut comme le métal, ajoutera une touche contemporaine, délicate et singulière. Cette même porte pourrait d’ailleurs se prêter à merveille à une ambiance industrielle, selon les éléments complémentaires qui l’entourent. La porte moulurée soulignée de carrelage en croisillons, une option plus ornementale, ajoute quant à elle une touche recherchée et chic à une cuisine de style champêtre.

De plus, outre les styles d’encadrement, les différents types de verre ont le pouvoir de donner un ton particulier à la pièce. Par exemple, les verres givrés ou même texturés offrent à la fois une intimité aux éléments rangés, mais permettent l’ajout de textures et définissent nettement le design. L’insertion de vitraux, pour sa part, ajoute une touche de couleurs et offre l’opportunité d’afficher la porte telle une œuvre d’art. Enfin, le retour aux inspirations des années 50 ramène également le verre fumé, qui ajoute une note très glamour à tout environnement.

Une option des plus avantageuse

Vous permettant d’exposer vos éléments vedettes à la vue de tous, mais à l’abri de la poussière, les armoires vitrées sont sans contredit un incontournable en design de cuisine. En choisissant minutieusement parmi toutes les options disponibles, elles donnent le ton et agrémentent les cuisines, peu importe leur style, et s’adaptent à tous les besoins.

Que ce soit pour offrir une vitrine sans pareil à vos trésors, ajouter de la transparence au décor ou tout simplement casser la monotonie des portes régulières, les portes de verre s’avèrent une option de choix !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

200, rue des Fabricants,
St-Anaclet, QC,
G0K 1H0, Canada

1 866 623-6686 info@miralis.com