E-SPACE³ 4 avantages clés de la haute ingénierie pour vos armoires

4 avantages clés de la haute ingénierie pour vos armoires

Partagez

Le choix des matériaux dans la conception de vos armoires impactera considérablement la durabilité de votre cuisine. Et si les produits de haute ingénierie, comme le FENIX, étaient la solution pour fabriquer les meubles qui rehausseront votre espace de vie ? Découvrez les 4 avantages que procure ce revêtement novateur !

Qu’est-ce que la haute ingénierie ?

L’ingénierie fait référence à l’ensemble des processus requis pour la conception d’un produit. Ce terme, évoquant la recherche et la science derrière l’élaboration d’un élément, prend tout son sens quand on parle de haute ingénierie.

Le matériau FENIX, l’un des plus performants dans cette catégorie, a d’ailleurs été mis au point par une équipe internationale de scientifique et d’ingénieurs, après plusieurs années de recherche et de développement. Fabriqué en usine, il se compose de feuilles imprégnées de résines thermodurcissables, soumises à un procédé de pressage à la chaleur.

La surface mince et rigide est ensuite fixée de manière permanente à un panneau de bois pressé, à l’aide d’une colle hautement performante. Une fois les panneaux taillés, les bandes de chant sont ensuite collées et fusionnées aux côtés des portes de sorte que la matière ne s’en décolle plus.

Les 4 avantages du FENIX

1. Résistance accrue

Le procédé de fabrication du FENIX, à la fine pointe de la technologie, lui confère ses propriétés impressionnantes en matière de durabilité. La surface est très résistante aux rayures, à l’abrasion, aux substances acides et aux nettoyants ménagers.

2. Fini soyeux et antitache

© FENIX

Le fini extrêmement mat du FENIX lui confère une douceur agréable au toucher, et possède des propriétés qui protègent contre les taches de doigts. Enfin une solution contre les traces de doigts de votre ado qui passe par le garde-manger, après avoir dégusté quelques croustilles !

La surface du FENIX est d’ailleurs non poreuse, ce qui le rend facile et agréable à nettoyer. Il ne suffit que d’employer des méthodes d’entretien et de nettoyage simples au quotidien.

3. Des armoires jusqu’aux comptoirs

Les produits de haute ingénierie, grâce à leur résistance accrue, peuvent non seulement être utilisés comme revêtements d’armoires, mais également comme surfaces de comptoirs. Cet avantage ouvre un monde de possibilités au design et permet de créer une uniformité entre les plans verticaux et horizontaux de votre cuisine. Voilà une astuce intéressante pour ajouter de la profondeur et de la cohérence à l’espace !

4. Propriété de réparabilité

© FENIX

La cerise sur le sundae ? C’est possible de réparer le fini égratigné d’une armoire ou d’un comptoir en FENIX à l’aide d’un traitement thermique. Les micro-rayures superficielles peuvent être effacées par la chaleur et la surface retrouve son état initial. Un bout de tissus, un fer à repasser, et le tour est joué !

Il n’y a aucun doute, la haute ingénierie surpasse tous les autres produits synthétiques et naturels sur le marché. Ses nombreux avantages viennent toutefois avec un prix un peu plus élevé, dont il faudra tenir compte dans votre budget.

Pour connaître les autres options de revêtement pour vos armoires de cuisine, c’est par ici !

200, rue des Fabricants,
St-Anaclet, QC,
G0K 1H0, Canada

1 866 623-6686 info@miralis.com