E-SPACE³ De la vision à l’exécution de votre projet : les 2 experts clés

De la vision à l’exécution de votre projet : les 2 experts clés

Partagez

Se lancer dans la rénovation de sa cuisine peut sembler effrayant. S’entourer de professionnels de confiance est sans aucun doute essentiel au succès de votre projet de rénovation. Un entrepreneur général ? Un designer-cuisiniste ? Si vous recherchez une solution clé en main, la réponse est oui à toutes ces questions. Découvrez pourquoi !

La rénovation d’une cuisine implique généralement des travaux majeurs qui comportent des complexités. Si vous recherchez une solution complète qui répondra parfaitement à vos besoins, il est nécessaire de faire appel à ces professionnels :

Certains designers-cuisinistes travaillent d’ailleurs de pair avec un entrepreneur général pour la mise en œuvre des projets qui leur sont confiés.

Le designer-cuisiniste

Le métier de designer-cuisiniste est une spécialisation du métier de designer d’intérieur. Cet expert réalise des plans d’aménagement de cuisine de sorte à créer des espaces à la fois esthétiques, fonctionnels et ergonomiques, tout en respectant l’architecture des lieux et les besoins des clients.

Les avantages :

  • Puisqu’il est avant tout architecte d’intérieur, le designer-cuisiniste connaît les styles, les matériaux, les proportions et les autres notions liées au design d’espaces.
  • Cet expert est spécialisé dans les aspects techniques relatifs à la cuisine, notamment les électroménagers, les normes de fabrication et les principes d’aménagement spécifiques à cet espace.
  • Il sera en mesure de dessiner des plans qui concrétiseront votre projet, en prenant tous les détails en considération.
  • Il travaille de pair avec l’entrepreneur général.

De plus, si vous optez pour l’achat d’armoires conçues sur mesure, le commerce spécialisé prend généralement en charge les services d’assemblage et d’installation.

L'entrepreneur général

L’entrepreneur général coordonne plusieurs corps de métiers requis pour la réalisation des travaux et a la responsabilité de s’assurer du respect des budgets et des échéanciers. Détenteur d’une licence de la Régie du Bâtiment du Québec, il effectue lui-même certains travaux et gère la répartition des autres tâches.

Les avantages :

  • L’entrepreneur général vous offre une gestion clé en main du projet. Il vous évitera de devoir gérer chaque spécialiste de manière indépendante (plombier, électricien, carreleur, etc.) et s’assurera de la coordination des horaires en fonction de l’évolution du chantier et de l’arrivée des matériaux. Il est le point de contact entre l’ensemble des professionnels impliqués, et il vous sauvera beaucoup de stress et de temps.
  • Cet expert possède généralement de nombreux contacts avec qui il a bâti un lien de confiance depuis plusieurs années. Il sait que les tâches seront réalisées à la hauteur des attentes.

N’hésitez pas à demander des références dans votre entourage pour trouver l’entrepreneur général qui vous convient le mieux.

Confier votre projet à des spécialistes vous évitera plusieurs maux de tête et vous aidera à éviter les erreurs qui pourraient survenir. C’est, bien entendu, un peu plus dispendieux, mais la tranquillité d’esprit et le temps que vous y gagnerez en vaudront l’investissement !

200, rue des Fabricants,
St-Anaclet, QC,
G0K 1H0, Canada

1 866 623-6686 info@miralis.com