E-SPACE³ Les 3 avantages des armoires sur mesure

Les 3 avantages des armoires sur mesure

Partagez

Chaque espace de vie compte des particularités, que ce soit au niveau de ses dimensions ou des besoins précis des personnes qui l’habitent. Les armoires conçues dans un cadre standard sont parfois plus complexes à positionner de manière à optimiser l’espace et répondre aux besoins de ses utilisateurs. Découvrez les avantages que représente le choix d'un mobilier sur mesure pour votre nouvelle cuisine !

Quand on parle de meubles standards, il s’agit d’un mobilier déjà conçu et vendu dans des dimensions standards dans les magasins à grande surface.

Les meubles sur mesure, quant à eux, sont fabriqués sur demande et selon des dimensions bien précises en fonction de votre espace. Voici les 3 avantages du mobilier sur mesure :

1. Une solution clé en main

Faire appel à un designer-cuisiniste, c’est la clé d’une rénovation de cuisine réussie, qu’on choisisse un mobilier standard ou sur mesure. Cependant, dans l’univers du mobilier sur mesure, les services d’assemblage et d’installation seront généralement pris en charge par le commerçant, en plus du service de design.

Bien que l’offre de service complète comporte un coût plus élevé que l’achat d’un mobilier standard, il est important de tenir compte du temps épargné, des coûts et des casse-têtes évités si vous n’avez pas à gérer l’assemblage et l’installation de manière indépendante.

2. L'optimisation de l'espace disponible, selon vos besoins

© Design : Decori Kitchens. Photo : Yijun Liao.

Les armoires sur mesure seront conçues de manière à s’adapter parfaitement à l’espace disponible dans votre cuisine, selon vos besoins. Votre cuisine comporte un mur en angle ou une plomberie particulière à camoufler ? Aucun problème !

De nombreux accessoires sont disponibles sur le marché pour rendre l’organisation des armoires encore plus agréable au quotidien. Avec la conception sur mesure, un caisson peut être élaboré de manière à tirer profit de l’espace, en y ajoutant un accessoire qui facilite le rangement. Par exemple, on pourrait penser à un grand caisson à portes, dans lequel on remplacerait les tablettes par une division verticale pour permettre le rangement du balai et de la vadrouille.

Vous pourriez également prévoir un espace pour le micro-ondes dans un caisson de bas, pour permettre à des enfants grandissants d’être plus autonomes dans la préparation des repas.

3. Des matériaux de haute qualité

© Design : Decori Kitchens. Photo : Yijun Liao.

Un mobilier sur mesure est généralement conçu avec des matériaux de qualité supérieure par rapport aux meubles standards. Les processus de fabrication sont également plus rigoureux, permettant la conception de produits différents et adaptés à chacune des commandes reçues.

La fabrication des caissons est d’ailleurs effectuée sur commande par le manufacturier, ce qui évite la production de masse et le gaspillage lié à la surproduction. Un petit plus pour l’environnement !

 

La conception de votre cuisine sur mesure impliquera inévitablement une prise de mesure précise de votre espace et une évaluation complète de vos besoins. L’aventure débute avec la rencontre d’un designer-cuisiniste !

200, rue des Fabricants,
St-Anaclet, QC,
G0K 1H0, Canada

1 866 623-6686 info@miralis.com