E-SPACE³ Rénover sa salle de bain : qui sont les experts clés ?

Rénover sa salle de bain : qui sont les experts clés ?

Partagez

Vous rêvez d’une salle de bain au goût du jour, qui vous invitera à y passer des heures à relaxer dans votre bain ? Par où commencer pour mettre à exécution votre projet et assurer sa réussite ? La clé : s’entourer des bons experts qui sauront vous accompagner judicieusement.

La rénovation d’une salle de bain signifie un investissement considérable, d’où l’importance de faire affaire avec des professionnels qui pourront vous conseiller afin d’obtenir un résultat qui répond à vos attentes, votre budget et vos besoins. Selon vos objectifs, un projet de tel envergure peut comporter certaines complexités et impliquer la réalisation de travaux majeurs.

Voici les professionnels clés à qui vous pourrez confier votre projet :

Les designers ont généralement l’habitude de collaborer avec certains entrepreneurs généraux pour la mise en œuvre des projets qui leur sont confiés.

Le ou la designer

Les designers d’intérieur ont la responsabilité d’analyser votre environnement, vos goûts et vos besoins, afin de créer un concept unique qui vous représente et qui répond à vos attentes. Non seulement l’aspect esthétique est considéré, mais aussi la fonctionnalité de l’espace, qui est primordiale à la réussite de votre projet.

Les cuisinistes sont également en mesure de vous accompagner de manière tout aussi complète dans la réalisation de votre future salle de bain. Le métier de designer-cuisiniste est en fait une spécialisation du métier de designer d’intérieur pour la conception de cuisine. Ces professionnels possèdent généralement toutes les compétences requises pour créer d’autres espaces de vie, en particulier les salles de bain. Ils sauront vous aiguiller dans le positionnement des appareils sanitaires comme la baignoire, la douche, la toilette, la vanité, la lingerie, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce ainsi que votre budget.

Votre designer d’intérieur ou votre cuisiniste sera chargé de dessiner les plans de votre nouvel environnement, en tenant compte de tous les détails, et travailleront de pair avec votre entrepreneur général.

L'entrepreneur général

L’entrepreneur général est responsable de la coordination de l’ensemble des corps de métiers requis pour l’exécution des travaux. Il s’assure entre autres du respect des échéanciers et de votre budget. L’expert effectuera lui-même certains travaux et gèrera la répartition des autres tâches tout en assurant une progression efficace du chantier.

Collaborer avec un entrepreneur général, c’est se doter d’une gestion clé en main de votre projet. Point de contact entre l’ensemble des professionnels impliqués (plombier, électricité, carreleur, etc.), il se charge de coordonner les horaires et effectuer les suivis, ce qui vous sauve beaucoup de temps et vous épargne beaucoup de stress.

Ce maître d’œuvre du projet possède d’ailleurs plusieurs contacts dans son domaine, avec qui il a développé un lien de confiance avec les années. Il pourra vous recommander la participation des bonnes personnes, qui assureront que les travaux réalisés seront de grande qualité.

L'installation

Si vous optez pour des armoires fabriquées sur mesure, la prise de mesure, l’assemblage et l’installation seront généralement inclus et offerts par le commerce spécialisé avec qui vous ferez affaire. Dans le cas où vous choisissez plutôt un mobilier de dimensions standards, vendus dans les grandes surfaces, il se peut que vous alliez devoir gérer vous-même l’assemblage et l’installation des caissons.

Faire appel à ces spécialistes vous aidera assurément à réaliser une salle de bain à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à demander des références dans votre entourage pour trouver les collaborateurs qui vous conviennent le mieux !

200, rue des Fabricants,
St-Anaclet, QC,
G0K 1H0, Canada

1 866 623-6686 info@miralis.com