E-SPACE³ S’inspirer pour la rénovation de votre cuisine : 3 astuces !

S’inspirer pour la rénovation de votre cuisine : 3 astuces !

Partagez

Vous pensez rénover votre cuisine ? Il n’est jamais trop tôt pour commencer votre recherche d’inspiration ! Voici 3 astuces pour vous guider dans ce parcours, qui vous aideront à déterminer les styles et les ambiances qui vous plaisent et vous ressemblent.

1. Faites le plein d’images !

Parcourez les magazines disponibles en kiosque ou en ligne, ainsi que les plateformes d’inspiration sur le web comme Pinterest, Instagram et Houzz. Le web figure assurément parmi les sources incontournables pour trouver des idées !  Visitez également les sites internet des manufacturiers et des boutiques d’armoires de cuisine, qui affichent souvent des photos de cuisines réalisées dernièrement.

N’hésitez pas à suivre des designers sur les réseaux sociaux, et laissez-vous charmer par leurs nombreuses réalisations ! Plusieurs influenceurs ou personnalités connues font aussi état de leurs projets de rénovation à leur réseau, ce qui pourrait également vous donner quelques idées.

2. Explorez d’autres sources d’inspiration

Les différentes séries de rénovation diffusées à la télévision ou sur le web s’avèrent également d’excellentes sources d’inspiration pour vos projets de rénovation. Vous pourriez également parcourir les sites web d’articles complémentaires à la cuisine, comme les électroménagers, les comptoirs et les luminaires. Vous déplacer en boutique ou dans les salles de montre peut aussi vous aider à visualiser votre futur projet.

De plus, n’hésitez pas à demander conseil à votre famille et vos amis. Selon leurs propres expériences passées, peut-être auront-ils des suggestions, des idées ou des recommandations à vous faire part !

3. Créez un tableau d’inspirations

Rassemblez toutes les images qui vous inspirent en un seul et même endroit, sur papier ou dans un fichier numérique. Identifiez ce que vous aimez particulièrement de chacune des photos, que ce soit les accessoires, les armoires, ou encore la couleur des murs. Votre tableau d’inspiration vous sera très utile le moment venu d’expliquer la vision que vous avez de votre cuisine de rêve au designer-cuisiniste qui prendra votre projet en charge. Après tout, une image vaut mille mots !

Conservez également un carnet de notes avec vous, lorsque possible. Les idées pourraient survenir à des moments inattendus. Cet outil vous permettra de noter les élans d’inspirations qui arrivent et de ne rien oublier !

Finalement, rappelez-vous que les plus beaux projets sont réfléchis. Offrez-vous le cadeau de vous laisser du temps, ne vous précipitez pas. On devrait généralement prévoir entre 6 mois et 1 an pour la réalisation d’un projet de rénovation de cuisine, de l’inspiration jusqu’à l’exécution. Pour tout savoir sur les étapes clés à garder en tête, c’est par ici !

200, rue des Fabricants,
St-Anaclet, QC,
G0K 1H0, Canada

1 866 623-6686 info@miralis.com