E-SPACE³ 5 trucs déco pour une cuisine estivale

5 trucs déco pour une cuisine estivale

Partagez

Aujourd’hui, la cuisine est plus que jamais un lieu où il fait bon vivre. Se l’approprier, c’est l’honorer. Et si on suivait le rythme des saisons pour la personnaliser ? L’été à nos portes, voici quelques trucs pour apporter un vent de fraicheur en la demeure.

1. Miser sur l'ajout de couleurs

L’été arrive ? Pourquoi ne pas en profiter pour rajeunir la couleur de vos murs ! Les couleurs vert sauge, sable et terracota ajoutent une touche estivale au décor. Envie d’un coup d’éclat ? Osez un papier peint à motif floral ou végétal. Petit budget ? Optez pour le punch d’un accessoire comme un nouveau tapis ou l’ajout tout simple de serviettes de table et de nappes colorées.

En cuisine, on ose la brillance : vases dorés, tasses cuivrées et bols décoratifs aux accents toniques. Et parce que l’art égaie nos vies, intégrez une œuvre à votre cuisine – une aquarelle ou une simple affiche – dont la palette de couleurs ensoleillera tout l’espace.

2. Faire vibrer sa fibre naturelle

© Design : Groupe Cartier, Catherine. Photo : Photographie Intérieure CO.

Place aux matières naturelles comme le lin, le rotin et le bois ! Utilisez-les pour accessoiriser la cuisine que ce soit pour les rideaux, les chaises, les tabourets ou les coussins. Laissez le bois et vos plus belles céramiques artisanales réchauffer l’ambiance. Pourquoi ne pas rassembler vos gros ustensiles de bois dans un joli pot de grès bien en vue sur un comptoir épuré ? Effet assuré!

3. Cultiver son jardin intérieur

Dès l’arrivée du printemps, laissez entrer un vent de fraîcheur : partez vos semis de fines herbes à l’intérieur. Ils trouveront une place de choix dans la cuisine où vous les aurez bien à l’œil. Vous avez le pouce vert ? Créez-y un jardin intérieur. Quelques plantes en pots suffiront à créer l’effet désiré. Si vous disposez d’un peu moins d’espace, optez pour des supports aériens comme le macramé!

La saison estivale est également le moment idéal d’encourager les producteurs locaux : bouquets de fleurs fraîchement coupés et bons fruits frais trouveront une place de choix sur vos comptoirs.

4. Laisser entrer la lumière

© Design : Groupe Cartier, Catherine. Photo : Photographie Intérieure CO.

C’est l’été, on ouvre grand les fenêtres et on laisse entrer la lumière naturelle. Pas question d’obstruer la vue ! On opte pour un habillage de fenêtres très simple et léger : des tissus vaporeux, comme des rideaux en voilage. Votre cuisine est sombre ? C’est peut-être le temps de revoir l’éclairage, dont celui des plans de travail où concocter vos plus belles salades. Jouez avec l’intensité et la couleur de l’éclairage afin de créer un espace plus chaleureux.

5. Prolonger la cuisine à l'extérieur

Votre cuisine offre une vue directe sur le patio ? Sortez les coussins et accessoires aux couleurs festives et agrémentez l’espace de pots de tournesols ou de bouquets de fleurs coupées visibles de l’intérieur. Installez des lumières à la véranda : vous créerez une ambiance agréable et chaleureuse pour les soirées aux allures tropicales.

C’est le moment de laisser aller votre créativité. Faites-vous guider par l’inspiration du moment, sans vous prendre trop au sérieux. Après tout, l’été, c’est fait pour jouer !

PUBLICITÉ
Téléchargez le guide
PUBLICITÉ
Téléchargez le guide Téléchargez le guide

200, rue des Fabricants,
St-Anaclet, QC,
G0K 1H0, Canada

1 866 623-6686 info@miralis.com